Ils étaient 166 compétiteurs dans 27 métiers différents aux Startech’s Days 2022 dont plusieurs pays étaient représentés comme la Belgique, la France, la Hongrie, le Luxembourg, le Danemark, l’Allemagne, la Suisse, les Pays- Bas … et le résultat de cette édition dans la discipline « Carrelage » : un podium 100% ARP !
Bravo à Brendan Bossu, Candice Van Mullen, Hugo Roussel et Alix Mahieu !
Tout a commencé en mars 2009 quand Monsieur J. Bossu, professeur de maçonnerie à l’Athénée royal de Péruwelz, et vu la pénurie de candidats dans la discipline « carrelage », avait reçu un appel lui demandant de relever un défi pour la finale nationale.
Il a ainsi œuvré avec certains de ses élèves, faisant à chaque fois des échecs une expérience et une force pour les années suivantes et le travail a fini par payer car le résultat de cette année se solde par un triplé sur le podium des médaillés.
Félicitations aux quatre élèves participants pour leur attitude, les efforts, la ténacité dont ils ont fait preuve durant ces quatre jours éprouvants !
Leur professeur est fier de les avoir coachés et d’avoir vécu cette expérience avec eux et son collègue Samuel Bassetto.
Nous remercions aussi Monsieur Daniel Bertholomé, formateur carreleur et expert aux WorldSkills Belgium, pour ses conseils et son soutien !