Inscriptions

Inscriptions en première année secondaire (année 2023-2024)

Sur rendez-vous: 069 779550 ou info@arperuwelz.be

Du lundi 06 février au vendredi 17 février et du lundi 06 mars au vendredi 10 mars.
  • Lundi, mardi et jeudi: de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • Mercredi: de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h00
  • Vendredi: de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00
Les samedis 11 et 18 février de 9h00 à 12h30.
Les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 février (pendant les congés scolaires) de 9h00 à 12h30.

Découverte de notre infrastructure et de notre mode de fonctionnement: visites destinées aux parents et à leurs enfants de 6e année primaire.

Sur rendez-vous: 069 779550 ou info@arperuwelz.be

le mercredi 18 janvier (13h30)
le vendredi 20 janvier (16h30)
le lundi 23 janvier (16h30)
le mercredi 25 janvier (13h30)
le vendredi 27 janvier (16h30)
le mercredi 01 février (13h30)
le vendredi 03 février (16h30)
le lundi 06 février (16h30)
le mercredi 08 février (13h30)
le vendredi 10 février (16h30)
le samedi 11 février (9h00)
le lundi 13 février (16h30)
le vendredi 17 février (16h30)
le samedi 18 février (9h00)
le lundi 20 février (9h00) – Congé scolaire
le mardi 21 février (9h00) – Congé scolaire
le mercredi 22 février (9h00) – Congé scolaire
le lundi 06 mars (16h30)
le mercredi 08 mars (13h30)
le vendredi 10 mars (16h30)

Plus d’informations quant à la procédure d’inscription en première commune?

Découvrez le Guide destiné aux jeunes de 6e primaire et à leurs parents !

Inscriptions: autres années d’étude

Sur rendez-vous: 069 779550 ou info@arperuwelz.be

  • Chaque jour ouvrable de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
  • Jusqu’au 14 juillet 2023 à 12h00.
  • A partir du mercredi 16 août 2023.
  • Pas d’inscriptions le vendredi 07 juillet.

Rentrée scolaire

Le lundi 28 août 2023.

Les modalités de rentrée pour toutes les classes seront explicitées ultérieurement.

Concernant les classes de première année (première commune ou première différenciée): voir la rubrique « Rentrée & Accueil »!

Conditions d’admission

Pour l’inscription d’un élève dans le secondaire il faut :

  • un extrait d’acte de naissance;
  • une copie de la carte d’identité de l’élève et des parents (ou responsables légaux);
  • pour les élèves qui s’inscrivent en première année : les originaux du certificat d’études de base (CEB) et de l’attestation de suivi de langue moderne (à transmettre le plus vite possible dès l’obtention desdits documents, soit en juillet);
  • pour les autres années : une copie de l’attestation de la décision du conseil de classe comportant la grille horaire suivie;
  • dans tous les cas, une copie du dernier bulletin;
  • une photo d’identité récente.

Remarques:

  • Pour les élèves qui n’ont pas la nationalité belge, il faut…
    • remettre une extrait d’acte de naissance;
    • se munir de sa carte d’identité (parents ou responsable légal + élève;
    • amener tous les bulletins originaux des trois années scolaires précédant l’inscription;
    • payer la somme de 76,00 € afin d’acquitter le droit d’équivalence.
  • Les inscriptions ne peuvent être effectives que si le dossier est complet !

Infos générales de contact

Rue des Français, 31
7600 Péruwelz (Belgique)
069 77 95 50
info@arperuwelz.be
069 77 41 18

contacter un membre de l’établissement

Pour contacter spécifiquement un membre de l’établissement, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les membres

Espace membres