Cette année, le traditionnel stage sportif de quatre jours s’est déroulé sous un soleil radieux. Des conditions météorologiques parfaites pour découvrir les joies de la planche à voile, de la voile et du kayak. Sans oublier, les sports terrestres qui ont eu un franc succès auprès des élèves de 5e générale. En effet, tir à l’arc, course aux défis, course d’orientation, VTT, « parkour », sport d’opposition étaient au programme.
Ce stage aura permis aux élèves de s’amuser et de découvrir de nouvelles disciplines. Autant pour les professeurs que pour les élèves, il a permis de créer des liens et d’apprendre à mieux se connaitre dans un contexte différent du cadre de l’établissement. Concentration et discipline se sont mêlées à l’entraide et au dépassement de soi !
Un large éventail d’activités qui a permis à tous de se retrouver et de partager une belle expérience de vie : cohésion, fair-play, entraide, amusement, … mais aussi logique, précision et concentration.
Une nouveauté cette année, un barbecue, inattendu en ce mois d’octobre, a clôturé la semaine de stage en beauté. Un moment de convivialité tant pour les élèves que pour les professeurs d’éducation physique et les moniteurs de l’Adeps.
De bien belles journées sportives à l’Athénée royal de Péruwelz !