Rentrée des classes 2024-2025

Rentrée des classes : courrier aux parents et aux élèves
Etes-vous prêts pour la rentrée? Voici le QR Code pour une petite vidéo réalisée par les futurs professeurs des élèves de première année. Vous verrez qu’ils sont prêts et en forme !!!

Et voici le lien direct vers la vidéo (YouTube) !
- Rentrée des classes : courrier adressé aux nouveaux élèves (et à leurs parents) – toutes les classes sauf les 1C/1D
- Rentrée des classes : courrier adressé à tous les élèves (et à leurs parents).
Trois jours d’accueil spécifiques pour les premières
Pendant les trois premiers jours de rentrée, des activités spécifiques sont destinées à nos nouveaux élèves de première commune et de première différenciée afin qu’ils fassent connaissance et découvrent l’établissement et son mode de fonctionnement. Les groupes classes sont en même temps constitués.
Ces moments privilégiés permettent à chacun de rencontrer les professeurs et son éducateur référent.
Chaque élève reçoit son fascicule d’accueil avec des informations utiles concernant son nouvel établissement, son organisation pratique, les services offerts ainsi qu’un fascicule « Méthodes de travail », le journal de classe officiel de Wallonie-Bruxelles Enseignement, divers documents à faire compléter et signer par les parents / responsables légaux.
Après ces journées, la véritable rentrée peut avoir lieu. Nos nouveaux élèves de première pourront ainsi la vivre – dans un état d’esprit moins oppressant que celui de nos propres souvenirs – avec des personnes qu’ils connaissent déjà… un peu.
Accueil des premières – Edition 2024
Accueil des premières – Edition 2023
Accueil des premières – Edition 2022
Accueil des premières – Edition 2021
Ateliers « Intelligences multiples »
Une partie de la troisième journée d’accueil est consacrée à la découverte des types d’intelligence pour aider chacun des élèves à trouver sa méthode de travail.
Plus d’infos sur les types d’intelligence?
Péruwelz au contact des jeunes
Et depuis cette année scolaire, les élèves de première année ont eu l’occasion de rencontrer les différents acteurs de notre région agissant pour le bien-être de nos enfants.
Notre Athénée a mis en avant ces personnes de contact afin de les aider en cas de difficultés scolaires et/ou personnelles. Tous ont fait preuve d’un intérêt certain pour les nombreuses et différentes activités proposées au centre PMS, au planning familial et auprès de notre police locale. Des informations précieuses à connaître pour un savoir-vivre ensemble harmonieux.
Accueil des premières – Edition 2020













