Jeux de communication

Le jeudi 2 juin après-midi,  sur le site des Métiers de l’ARP, Madame Catherine Dormont, professeure de français et enseignante auprès des demandeurs d’asile politique vient nous expliquer en quoi consiste son travail. Mais elle est venue aussi sensibiliser nos jeunes sur l’importance de la communication non verbale.

Elle enseigne aussi aux personnes malvoyantes ou souffrant d’un handicap quel qu’il soit.  Certaines classes sont parfois plus difficiles à gérer que d’autres et l’apport de Madame Dormont n’est pas passé inaperçu. Reprenant tout d’abord les bases de la communication, elle s’est ensuite livrée à l’aide de quelques petits exercices bien pensés à divers jeux de communication avec nos jeunes.

Etrangement, les élèves semblaient forts attentifs, et même pour les plus participatifs, une récompense (sous forme de bonbons) était accordée à ceux qui tentaient de communiquer normalement et de répondre aux diverses questions qu’elle posait. Une séance de jeux de rôles a impliqué  Madame Dormont et les élèves de 5 et 6P.

Elle a aussi lancé un petit exercice qui avait pour but de conscientiser nos jeunes à la communication non violente. L’activité semble avoir porté ses fruits et nos jeunes ont été dans l’ensemble plus qu’attentifs.

Félicitations à eux et un grand merci à Madame Dormont pour son passage éclairé et totalement bénévole.

Gauthier Vanhouwe, Professeur de morale, DS.

Infos générales de contact

Rue des Français, 31
7600 Péruwelz (Belgique)
069 77 95 50
info@arperuwelz.be
069 77 41 18

contacter un membre de l’établissement

Pour contacter spécifiquement un membre de l’établissement, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les membres

Espace membres