Lors de cette année scolaire 2021-2022, les élèves de 4e professionnelle en section Construction ont réalisé la restauration d’une cour à la Rue Du Bas Coron.
Ce projet consistait, à la base, à la restauration des anciennes évacuations des eaux usagées en gré qui sont devenues poreuses avec le temps et ont finalement cédé sous la pression de la terre, ce qui a causé un problème d’évacuations.
Lors des travaux de restauration des chambres de visite et des tuyaux d’évacuation, nous avons fait la demande de créer un espace de détente pour que les élèves puissent passer le temps de la récréation et la pause de midi à l’extérieur lors de belles journées ensoleillées, par exemple.
Monsieur Bekaert, Préfet des Etudes, a validé le projet et nous l’avons ajouté à toutes nos autres activités.
Nous avons donc réalisé une délimitation à l’aide de bordures afin de créer une petite cour en graviers et une cour en autobloquants posés sur chapes lisses.
En tenant compte des heures de cours de travaux pratiques, la réalisation des C.P.U, la participation à divers concours (Défibrick et Skills Belgium) et du fait que ce sont encore de jeunes recrues qui apprennent le métier, nous sommes parvenus à un résultat plus que satisfaisant – ce qui rend leur professeur extrêmement fier.
« Je tenais à remercier les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette aventure, à savoir, MM. Bekaert, Gossuin, Pascuzzi, Bossu et Giraldi ainsi que l’ensemble de la classe des 3P et 4P Maçonnerie qui ont fourni un travail de qualité et qui n’ont pas ménagé leurs efforts afin de surmonter les défis et la complexité du projet« .
M. Verdonck, Professeur de maçonnerie.