Être hôte d’un jour : c’est découvrir et partager une passion en éveillant l’enfant à un aspect concret d’un métier.
Deux métiers ont été spécialement mis à l’honneur à l’Athénée royal de Péruwelz à l’occasion de cette nouvelle édition de « Place aux Enfants » qui s’est tenue ce samedi 16 octobre 2021 : la coiffure et l’électromécanique.
C’est ainsi que Madame Laurence Hennebert, Professeure, et Océane et Lorie, étudiantes, ont accueilli un groupe d’enfants (Oléna, Nawâl, Lola, Léa) durant la matinée dans les salons de coiffure du site des Métiers de l’Athénée.
Lors de cette rencontre, elles ont ainsi partagé leurs passions, aspirations et choix à travers la présentation de leurs activités « Méli-mélo de tressages, de mèches et d’enroulages ».
Les filles sont reparties avec des souvenirs et, pour chacune d’entre elles, une magnifique « nouvelle » coiffure.
Par ailleurs, un autre atelier a aussi remporté un franc succès, celui d’électromécanique sous l’égide de deux professeurs passionnés, Messieurs Dumortier et Lutte qui, durant toute cette journée ont fait découvrir aux deux groupes d’enfants les perceuses, tours professionnels et autres machines-outils.
Dans le brouhaha ambiant des moteurs, et après avoir compris les règles de sécurité incontournables, les jeunes ont découvert le fonctionnement des machines et se sont livrés à la production de quelques pièces issues de matériaux différents qu’ils ont aussi appris à reconnaître.
Rien de tel pour découvrir un métier d’avenir et toujours en manque de main-d’œuvre !