Un défi littéraire
Dans le cadre de « La petite fureur », un concours littéraire organisé par la FWB, les élèves de quatrième année ont imaginé des définitions poétiques inspirées du livre « L’incroyable bibliothèque Almayer ».
Ils ont aussi réalisé des enluminures pour illustrer celles-ci.
Tout cela a été présenté et mis en scène dans une courte vidéo publiée sur la page Facebook du Fondamental et envoyée aux organisateurs du concours.
Au moment de la rédaction de cet article, nous ne connaissons pas encore les résultats.
Croisons les doigts!
Un défi musical
Les élèves de quatrième année ont également participé au module « Muse Geek » proposé par les Jeunesses Musicales.
Au fil des séances, ils ont appris à lire et à jouer ensemble plusieurs morceaux à l’aide de partitions codées et de supports vidéo.
Merci à l’animateur, Monsieur Fred, qui par cette pédagogie innovante leur a permis d’associer savoirs numériques et pratique musicale.
L’enthousiasme des élèves et les progrès réalisés ont fait de ces parenthèses artistiques une réussite.