Les Rhétoriciens de l’Athénée ont organisé pour la première fois une journée parrainage au profit des jeunes élèves de première année. Ils ont ainsi conçu une multitude d’activités afin de nouer des liens et de faire connaissance.
Par exemple, ils leur ont fait écrire une description d’eux-mêmes (« lettre à mon moi ») tels qu’ils se voient lorsqu’ils seront eux-mêmes des Rhétoriciens dans six ans. Ensuite, toutes ces « lettres » ont été cachées et leur seront rendues dans six ans ! Aucune d’entre elle n’a été lue; elles ne le seront en fait que dans six ans par leurs auteurs !
Les Rhétos ont aussi organisé un « parcours du combattant » : une série d’obstacles à franchir et battre les autres équipes en étant les plus rapides, un blind test, un jeu du Twister qui consiste à poser à chaque fois un membre sur une couleur désignée jusqu’à ce que tous les membres sont posés et qu’on ne puisse plus se déplacer qu’en levant un seul membre. Si on tombe, on perd le duel. Citons encore le jeu de la tour de Fröbel ! Un jeu d’adresse et de coopération dont le but est d’empiler plusieurs pièces en bois à l’aide d’un dispositif de cordes afin de constituer une tour.
Finalement, tous les élèves de première ont trouvé leur marraine ou leur parrain et la journée s’est terminée autour d’un verre et d’un morceau de tarte !
Encore bravo à nos Rhétoriciens pour leur investissement, leurs chouettes initiatives et leurs superbes idées pour faire de cette journée un véritable succès !
Merci aux élèves de la section vente pour la réalisation du cadre (Voir photos !) !