Les élèves de 5e section Vente ont reçu la visite de deux professionnelles représentatives de deux techniques de vente différentes.
En effet, Madame Corinne Rousselet de la firme Tupperware a illustré la vente par réunion et Madame Géraldine Malherbe de la société CWS, celle relevant de la vente traditionnelle.
Les élèves ont ainsi eu un aperçu de deux univers différents : l’un prônant la vente de biens à des particuliers, misant sur un service après-vente de qualité, et l’autre, la vente de services aux grandes entreprises toujours en quête de nouveaux marchés à satisfaire.
Ces rencontres ont permis aux élèves de se rendre compte des avantages et inconvénients de ces méthodes de vente, des points communs qu’elles partagent. Surtout, nos jeunes ont pris pleinement conscience de la préparation soignée qu’il y a en amont ainsi que des qualités professionnelles mises en avant telles que l’empathie ou le dynamisme. La venue de ces différents intervenants a donc permis à nos futurs vendeurs d’entre-apercevoir une autre facette de la vente qu’ils devront exécuter lors de leurs prochains stages en entreprise. (Nadia Henni)