Le mardi 21 janvier, les élèves de 6G ont eu la chance de participer au concours de critique cinématographique « Clip-Clap » organisé dans le cadre du festival RAMDAM à Imagix Tournai.
Ils ont eu le privilège de découvrir le film « Samia » basé sur l’histoire vraie de Samia Yusuf Omar, une jeune athlète somalienne qui avance courageusement vers son avenir et devient un symbole dans la lutte pour la liberté et les droits des femmes dans le monde entier. Samia défie les tabous en courant dans les rues de Mogadiscio, dans une société où une femme n’est pas censée courir. Sa passion la mènera un jour aux Jeux Olympiques.
Félicitations à notre élève de 6GH, CHLOÉ GHISLAIN , qui s’est brillamment distinguée en remportant le Prix spécial de la critique cinématographique lors du concours Clip-Clap à Tournai.