L’apprentissage d’une langue étrangère est, nous le savons tous, indispensable à nos jeunes pour évoluer dans notre société de plus en plus connectée. De plus, dans leur vie active future, ils auront souvent besoin de pouvoir maîtriser une autre langue. Celle-ci sera en effet, un atout indiscutable à mentionner dans leur CV.
Les cours de langues au degré supérieur à l’ARP se donnent de manière dynamique et pro-active. Nous avons pris le parti de ne pas suivre de manuels formatés afin de pouvoir coller à l’actualité et aux besoins spécifiques de nos élèves tout en respectant les programmes imposés par la FWB. C’est pourquoi nous mettons à jour nos thèmes régulièrement.
Nous mettons en avant l’oral et l’audition afin de donner le plus d’atouts directement exploitables à nos étudiants.
Voici un exemple de lien que les élèves reçoivent afin d’accéder à leur cours ; à vous de tester :
Cliquez ICI !
Avec l’évolution des technologies et suite à la pandémie, nous avons dû revoir notre manière d’enseigner et la rendre plus interactive encore. De ce fait, les élèves sont souvent amenés à produire des capsules vidéos ou audios pour s’exercer à l’oral.
Nous avons également à notre disposition, une méthode qui a été mise au point par M. le Préfet et primée plusieurs fois. Elle se base sur le travail en autonomie et permet à chaque élève d’améliorer une ou plusieurs compétences en particulier ou faire de la remédiation.
Les élèves bénéficient également d’une heure de remédiation dans chaque langue pour demander des explications complémentaires aux enseignants ou corriger une évaluation ratée.
En dehors de cette période de pandémie, nous organisons des voyages afin de mettre en pratique les apprentissages vus en classe. Nous partons en immersion dans une école de langue en Angleterre en 4G et également aux Pays Bas soit en 5G soit en 6G selon le programme.
Présentation des langues modernes au degré supérieur à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes virtuelles du 08 mai 2021.