Technique

Direction  : Monsieur Bekaert, Préfet * Madame Blondel, Proviseur

Notre établissement dispose d'une section d'enseignement secondaire technique.

Coordonnées :
Rue des Français, 31
7600 Péruwelz
Téléphone : 069/77.95.50 * Fax : 069/77.41.18
Site internet : http://www.ar-peruwelz.be
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'enseignement technique est destiné aux élèves qui préfèrent l'expérience, la pratique à l'apprentissage purement théorique. La priorité est donnée aux travaux de laboratoire, aux stages, à l'acquisition des gestes d'un métier.

De plus, ce type d'enseignement débouche sur un certificat de qualification, attestant d'une compétence professionnelle et un certificat d'enseignement secondaire identique à celui obtenu dans l'enseignement général. Il ouvre les portes de l'enseignement supérieur (bacheliers, masters, graduats, régendats, ingéniorats industriels).

Les cours généraux conservent toute leur importance : l'époque où l'en entrait dans une activité professionnelle pour y rester jusqu'à la retraite est révolue. Nous n'apprenons pas une technique une fois pour toutes, nous apprenons à apprendre des techniques.

 

  • Technicien en comptabilité

L'apprentissage de la rigueur dans le travail, la maîtrise des techniques relatives aux opérations comptables, commerciales et financières, l'utilisation de l'outil informatique à des fins professionnelles, la connaissance de deux langues étrangères caractérisent les objectifs de cette option qui prépare parfaitement à des carrières tant au niveau des entreprises qu'à celui des administrations publiques.

  • Accueil - Tourisme

Former à la maîtrise des outils modernes de communication, assurer l'apprentissage de deux langues étrangères, donner une formation générale solide, mais aussi préparer techniquement à la production et à la vente de voyages avec l'aide d'entreprise de tourisme, telles sont les lignes de force de cette option.

  • Electromécanique - Electricien automaticien
  • Technicien en informatique
  • Assistant en pharmacie

Ces études ont deux perspectives

  • D'une part, la formation à un métier dès la fin du secondaire,
  • d'autre part, la préparation à l'enseignement supérieur (plus particulièrement aux graduats scientifiques et aux études paramédicales telles celles d'infirmière).

Outre une bonne aptitude aux branches scientifiques et une solide volonté de travail pour absorber l'importante matière, les élèves devront présenter les qualités suivantes : habileté manuelle pour le travail de laboratoire, capacité d'observation, soucis de la précision, sens aigu des reponsabilités.

enseignement secondaire technique

enseignement secondaire technique

Go to top